La climatisation est un mode de confort thermique adapté lorsque la température extérieure est élevée.
En été et en intersaisons, le besoin de climatisation est dû aux apports externes (solaire notamment) mais également aux apports internes.


Différents types de climatisation




Climatiser pour rafraîchir. La climatisation fonctionne comme un réfrigérateur domestique qui élimine en permanence la chaleur intérieure et la rejette dans la cuisine. Touchez le serpentin à l’arrière de l’appareil et vous sentirez cette chaleur “libre”. La climatisation obéit au même principe. Un système Split comprend une unité intérieure et extérieure raccordées par une petite tubulure en cuivre. En été, l’unité intérieure extrait la chaleur de la pièce et l’expulse vers l’extérieur, par l’intermédiaire de l’unité extérieure. L’unité intérieure distribue l’air frais dans la pièce, sans courant d’air désagréable, et assure une température fraîche et agréable.

Climatiser pour chauffer. En hiver, c’est l’inverse qui se produit. La chaleur naturelle présente dans l’air extérieur, même quand il gèle, est extraite et transférée à l’intérieur. Les climatiseurs capables de chauffer et de rafraîchir sont dit réversibles. Ces modèles se substituent en partie au chauffage central traditionnel et permettent de le couper, parfois complètement, au printemps et à l’automne.

Technologie Inverter. Le recours à la commande intégrée par inverter assure un rendement énergétique maximal, parce qu’elle ne fournit que la charge de chauffage ou de rafraîchissement requise, là où une unité sans inverter fournirait une charge maximale en régime marche/arrêt. Le démarrage rapide autorisé par l’inverter augmente le confort puisque la température désirée est atteinte plus vite. L’inverter continue alors à balayer la pièce pour déceler les changements mineurs et en ajuste la température en quelques secondes, pour encore p





Nous plaçons des systèmes de climatisations résidentielles.(qui peut également chauffer). Dans votre chambre, véranda, salon, nous réalisons un devis gratuit et vous aidons à choisir la solution la plus confortable et la plus esthétique. En 2018, Daikin opte pour le réfrigérant R32 pour un respect de l'environnement et une consommation énergétique.


Climatisation de votre cave à vin

  • Cave à vin DAIKIN

  • Le Système DAIKIN Basse Température dans une cave à vin est un Must !

  • Grâce à lui, vous gardez sous contrôle la température de votre cave : Les appareils actuels DAIKIN peuvent assurer une température constante de 13°C dans votre cave à vin, et consomment peu d’énergie grâce au pilotage de l’unité extérieure par variateur de fréquences.

  • Plusieurs type d’unités intérieures sont disponibles : muraux, consoles ou encore plafonniers qui s’adapteront parfaitement à l’agencement intérieur de votre cave à vin.
    Le condenseur est installé à l’extérieur et grâce à son fonctionnement très silencieux, vous n’aurez aucune perturbation dans vos autres caves (chaleur, bruit, poussière).